Non-convoqué par Didier Deschamps pour les deux derniers rassemblements de l’équipe de France, Stéphane Ruffier a-t-il tiré un trait sur les Bleus ? Le gardien de l’ASSE a fait le point à ce sujet.
« Vous me connaissez bien coach, c’est vous qui m’avez placé pour la première fois sur un banc, chez les pros, à Monaco. Vous savez que j’aime la franchise ; on est basques tous les deux et on en avait déjà parlé au printemps dernier. Alors voilà : je ne veux plus être numéro 3. Je ne peux plus. Je ne me sens pas bien dans ce rôle-là. Ça ne me correspond pas. Vous savez pourtant combien le coq, l’équipe de France, c’est important pour moi… », aurait récemment lâché Stéphane Ruffier à Didier Deschamps comme l’annonçait France Football. Interrogé par le magazine Maillot Vert, le gardien de l’ASSE s’est confié sur ce malaise.
« Nous ne sommes que deux à savoir… »
« Je laisse parler les gens. Je leur laisse penser ce qu’ils veulent. Apparemment, ils sont plus au courant que moi de la discussion que j’ai eu avec mon sélectionneur Didier Deschamps… Je constate juste que beaucoup de médias ont la réponse sans avoir la vraie version des faits. Personnellement, je ne me sens pas dans l’obligation de donner la mienne. Nous ne sommes que deux à savoir ce qui s’est réellement dit: le sélectionneur et moi », explique Stéphane Ruffier.
« Nous sommes en bons termes »
Le gardien de l’ASSE explique par ailleurs qu’il n’a aucun souci avec Didier Deschamps : « J’ai vu que le coach a dit qu’il n’avait pas pour habitude de dire aux médias ce qu’il disait à ses joueurs. Moi, c’est pareil ! Je n’ai pas pour habitude de dévoiler dans la presse les propos que je tiens à mes entraîneurs. Nous avons eu plusieurs discussions avec Didier Deschamps durant les deux saisons que j’ai passées avec les Bleus. Nos discussions ont toujours été posées et il n’y a jamais eu de conflit avec le sélectionneur. Nous sommes toujours en bons termes ».