ASSE/Équipe de France : Christophe Galtier «heureux» pour Loïc Perrin, mais…
La rédaction

Profitant de la blessure de Mamadou Sakho, Loïc Perrin a été appelé par Didier Deschamps. Une sélection saluée par Christophe Galtier, même s’il a émis un regret.

Auteur de bonnes prestations avec l’ASSE, Loïc Perrin n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France. Le défenseur central a uniquement été appelé par Didier Deschamps en tant que réserviste lors de la dernière Coupe du monde. Alors que son absence chez les Bleus en a énervé quelques-uns, Perrin pourrait finalement disputer ses premières minutes contre l’Allemagne ou l’Angleterre.

« J’aurais préféré qu’il se repose »

Si Loïc Perrin a donc été ravi de rejoindre l’équipe de France pour ces deux rencontres amicales, Christophe Galtier a lui aussi exprimé sa joie. Dans des propos accordés au Progrès, l’entraîneur de l’ASSE a toutefois émis un regret à voir son joueur avec le groupe de Didier Deschamps : « Je suis heureux car il le mérite mais en ce moment, j’aurais préféré qu’il se repose car il a été pas mal sollicité ».

« Le coach de l’équipe de France ne le connaît pas assez »

Il y a quelques semaines, face à l’absence de Loïc Perrin avec la FranceBernard Caïazzo avait poussé un coup de gueule : « Dans le vestiaire, c’est le plus pondéré, ce n’est pas quelqu’un qui va haranguer les troupes ou qui est dans l’autoritarisme. Il ne poussera pas non plus une gueulante. Son autorité ne se fait pas là-dessus. Quand il parle, c’est pesé, il est toujours dans le partage. Il a une autorité naturelle. Rien que pour ça, j’ai toujours dit quand dans un groupe, Loïc Perrin est toujours à prendre. Il apporte de la sérénité. C’est une force tranquille. Mais le coach de l’équipe de France ne le connaît pas assez ».

Articles liés