Alors qu’il aurait décidé de ne plus venir en équipe de France pour assurer le rôle de numéro trois, Stéphane Ruffier fait beaucoup parler à lui à ce sujet depuis plusieurs semaines. France Football livre de nouveaux éléments sur cette annonce secrète du gardien de l’ASSE.
«Stéphane Ruffier j'ai eu une longue discussion avec lui en mars dernier et j'ai dernièrement échangé avec lui, on a parlé. Et suite à cet échange j'ai pris la décision de ne pas le convoquer », lâchait Didier Deschamps début octobre, expliquant à demi-mot donc que le gardien de l’ASSE lui avait fait part de son malaise d’être seulement numéro trois en équipe de France. Dans son édition de la semaine, France Football rapporte ce qui serait à quelques mots près l’échange entre le sélection des Bleus et le gardien de l’ASSE.
« Vous savez que j’aime la franchise… »
« - Allo ! Coach ? Stéphane Ruffier ; - Stéphane ! Que me veux-tu ? Tu n’es pas blessé, cette fois-ci ? Bon. J’ai ma petite idée… », se seraient dans un premier temps lancés les deux hommes, avant d’entrer dans le vif du sujet : « Vous me connaissez bien coach, c’est vous qui m’avez placé pour la première fois sur un banc, chez les pros, à Monaco. Vous savez que j’aime la franchise ; on est basques tous les deux et on en avait déjà parlé au printemps dernier. Alors voilà : je ne veux plus être numéro 3. Je ne peux plus. Je ne me sens pas bien dans ce rôle-là. Ça ne me correspond pas. Vous savez pourtant combien le coq, l’équipe de France, c’est important pour moi… » aurait avoué le gardien de l’ASSE.
« Je reste disponible pour l’équipe »
Didier Deschamps lui aurait alors lâché : « - Je sais et tu as raison, j’aime que les choses soient claires. Je vais donc sûrement prendre Areola puisque Costil est blesé. Mais je peux quand même compter sur toi à l’avenir en cas de coup dur ' ; - Bien sûr ! Je reste disponible pour l’équipe de France et pour vous ».