Alors que Robert Beric a été victime d’une rupture des ligaments croisés dimanche face à l’OL, le buteur de l’ASSE sera absent jusqu’à la fin de la saison. Et Pierre Ménès conseille une cible de l’OM afin de pallier cette blessure…
Si le Derby entre l’OL et l’ASSE a fait l’objet de plusieurs faits marquants dimanche dernier à Gerland, la blessure de Robert Beric (victime d’une rupture du ligament croisé antérieur) a été le véritable point noir de la soirée des Verts. Blessé jusqu’à la fin de la saison, l’international slovène pourrait donc être remplacé par un joker dans les prochaines semaines. Mais vers qui Christophe Galtier pourrait-il se tourner afin de renforcer l’ASSE ?
Ménès a son idée
Interrogé à ce sujet via son compte Twitter, Pierre Ménès a opté pour un buteur placardisé cette saison en Ligue 1 : Wissan Ben Yedder. Annoncé tout proche de l’OM l’été dernier, l’attaquant de Toulouse avait finalement été bloqué par ses dirigeants. Reste donc à savoir si l’ASSE tentera effectivement sa chance avec Ben Yedder, ou si l’OM parviendra enfin à l’attirer durant le mercato de janvier.
Le cas Ben Yedder interpelle
Alors que Toulouse a largement chuté samedi dernier face au PSG (5-0), Pierre Ménès avait évoqué le cas Wissam Ben Yedder : « De toute façon, ce match il est perdu d’avance pour Toulouse, qui va clairement jouer le maintien cette saison. Alors quitte à le perdre, joue au ballon. Prends des risques ! Au pire, tu donneras une bonne image de ton équipe et de ton club. Alors que là, le résultat c’est quoi ? Tu en prends cinq et tu mets en plus la tête de ton meilleur attaquant - Ben Yedder - au fond du seau en le laissant sur le banc pour la énième fois de la saison. Dramatique ».
@BalooJs Ben Yedder
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 9 Novembre 2015