Sur le banc face au PSG, Wissam Ben Yedder a vu Pierre Ménès monter au créneau au sujet de sa situation très compliquée au TFC.
« On avait décidé de ne jouer qu’avec un attaquant ce soir. Un attaquant qui a les jambes pour essayer de prendre cette charnière en défaut. C’est purement tactique. Dans cette situation-là, tout le monde doit être en capacité de se remettre en cause, se regarder dans une glace et surtout se dire: qu’est-ce que je peux faire pour apporter à l’équipe pour qu’on s’en sorte ' » Voilà comment Dominique Arribagé a justifié la présence de Wissam Ben Yedder sur le banc contre le PSG. Une situation que ne comprend pas Pierre Ménès.
« Ben Yedder, la tête au fond du seau »
« De toute façon, ce match il est perdu d’avance pour Toulouse, qui va clairement jouer le maintien cette saison. Alors quitte à le perdre, joue au ballon. Prends des risques ! Au pire, tu donneras une bonne image de ton équipe et de ton club. Alors que là, le résultat c’est quoi ? Tu en prends cinq et tu mets en plus la tête de ton meilleur attaquant - Ben Yedder - au fond du seau en le laissant sur le banc pour la énième fois de la saison. Dramatique », a indiqué le journaliste sur son blog.
Quel avenir pour Ben Yedder ?
Dans une situation compliquée après avoir subi deux transferts avortés, à Séville puis à l’OM, Wissam Ben Yedder pourrait donc aller voir ailleurs cet hiver. « Il marche à l’affectif. Quand on montre qu’on compte sur lui, il se donne à 200 %. Mais c’est un battant et il ne lâchera pas le morceau. On a échangé récemment et je lui ai dit de s’accrocher. Lui m’a toujours dit : Quoi qu’il arrive je vais réussir », a confié Jean-Patrice Mendy, ancien éducateur et proche de Wissam Ben Yedder, interrogé par Le Parisien.