Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces clubs qui pourraient pousser Galtier à quitter l’ASSE…

Entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009, Christophe Galtier est sous contrat dans le Forez jusqu’en 2018. Mais il a la cote sur le marché…

Christophe Galtier, en poste depuis décembre 2009, a remis l’ASSE sur les bons rails. Le technicien a fait de Saint-Étienne l’un des membres réguliers du Top 5 depuis trois ans (cinquième en 2013, quatrième en 2014, cinquième en 2015). Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Galtier est considéré par la plupart des observateurs comme l’un des tous meilleurs entraîneurs français actuellement.

La cote en France et à l’étranger

Galtier a la cote en France. À l’OM notamment, lui le Marseillais de naissance. Son nom a souvent circulé du côté de la Canebière. L’incertitude autour de l’avenir à moyen terme de Michel pourrait faire resurgir le nom de Galtier à Marseille. Le technicien a aussi la cote en Angleterre. Newcastle aurait été intéressé par son profil il y a quelques mois.

L’ASSE prête à le laisser partir en 2016 ?

« Prêt à laisser partir Galtier en fin de saison ? Il y a une relation affective hyper forte. Le départ de Christophe serait un crève-cœur. Mais quand on aime quelqu’un, on veut son bonheur… », a lâché Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, dans Téléfoot au mois d’octobre. De son côté, Christophe Galtier ne ferme la porte à rien. Même au PSG… « Entraîner le PSG ? Tout entraineur rêve d’entraîner une grande équipe et le PSG en est une », a-t-il souligné sur Canal + il y a quelques semaines.

Articles liés