Désormais gardien numéro 2 du PSG, Salvatore Sirigu vit forcément mal cette nouvelle situation. Et un départ au mercato hivernal serait loin d’être exclu…
« Salvatore est sous contrat avec Paris (jusqu’en 2018) et pour lui, ce n’est pas une situation facile mais il fait partie des trois gardiens de l’effectif du PSG. Sa situation peut évoluer mais elle peut rester aussi comme elle est en ce moment », déclarait ainsi Laurent Blanc début août. Depuis, la hiérarchie des gardiens du PSG n’a pas évolué, ce qui n’est évidemment pas du goût de Salvatore Sirigu, lui qui pensait pouvoir regagner sa place. Et à force, l’international italien pourrait s’être fait une raison, envisageant ainsi un départ lors du mercato hivernal. Direction l’Italie ?
Le Milan AC voudrait Sirigu !
En effet, comme le rapporte le Corriere dello Sport, le Milan AC aurait placé dans son viseur Salvatore Sirigu pour janvier prochain. Relégué sur le banc et désormais blessé, Diego Lopez ne pourrait jamais retrouver une place de titulaire, notamment grâce à l’éclosion du désormais célèbre Gianluigi Donnarumma qui, à seulement 16 ans, est le nouveau titulaire du poste. Mais pour ne pas brûler les ailes de son jeune joueur, l’état-major milanais souhaiterait recruter Salvatore Sirigu, lassé de sa situation au PSG.
Quand Pastore vole au secours de Sirigu…
Récemment interrogé au sujet de son coéquipier et ami Salvatore Sirigu, Javier Pastore avait tenu à le défendre. « Il s'entraîne toujours en donnant le maximum. C'est une personne magnifique. C'était important pour lui de jouer à Bastia. Je suis content et j'espère qu'il va continuer à jouer », avait ainsi confié l’international argentin.