Thiago Motta est l’un des cadres du PSG depuis son arrivée au club en 2012. L’été dernier, l’international italien s’est beaucoup interrogé sur son avenir. L’Inter Milan était notamment très pressant…
Thiago Motta, 33 ans, est le métronome de l’entrejeu parisien. L’été dernier, l’Italien a affiché des velléités de départ à plusieurs reprises. Mais le PSG a résisté. Laurent Blanc a catégoriquement refusé le départ de celui qui fait les beaux jours du PSG depuis des années. L’Atlético Madrid et l’Inter Milan auraient pourtant fait le forcing pour tenter d’attirer l’international italien.
«Ils avaient parlé à Motta»
« Si l’Inter parvient à prendre Andrea Pirlo, il deviendra le favori du championnat. C’est ce qu’il leur manque, et c’est pour cela qu’ils avaient parlé à Motta », a expliqué l’agent de Motta, Dario Canovi, sur Tuttomercatoweb. L'Inter toujours intéressé ? « Thiago joue aujourd’hui dans une grande équipe, chez un favori à la victoire finale en Ligue des Champions. Et il n’a nul autre pareille », a-t-il ajouté. Fin août 2015, Motta a prolongé son contrat jusqu’en 2017 avec le PSG.
«Plus que jamais, je me sens parisien»
Motta a été très touché par les attentats à Paris. « Je suis profondément désolé pour les victimes et je pense à leurs familles. Paris et la France m’ont accueilli, moi et ma famille, avec beaucoup de cœur et de générosité. Ce sont justement le cœur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre. J’étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France - Allemagne quand j’ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens parisien. Je suis un Parisien », a-t-il lâché, dans des propos relayés par Le Parisien.