Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux nouvelles pistes en Angleterre pour Sirigu ?

Annoncé sur le départ cet hiver au PSG, Salvatore Sirigu chercherait à se relancer à l’étranger. Après un retour évoqué en Serie A, le gardien italien disposerait également de deux points de chute potentiels en Angleterre.

Barré par le recrutement de Kevin Trapp au PSG l’été dernier, Salvatore Sirigu ne devrait pas s’éterniser en tant que doublure du gardien allemand au Parc des Princes. Désireux de disputer l’Euro 2016 avec la sélection italienne, il est notamment annoncé dans le collimateur du Milan AC pour le prochain mercato de janvier. Mais selon France Football, l’Angleterre serait également un point de chute possible pour le deuxième gardien du PSG.

Deux possibilités en Premier League ?

Avec la blessure longue durée de Tim Krul (rupture des ligaments croisés), Newcastle chercherait à attirer un nouveau gardien et aurait coché le nom de Salvatore Sirigu au PSG. De son côté, fraîchement arrivé sur le banc d’Aston Villa, Rémi Garde aurait fait de l’arrivée d’un nouveau gardien l’une de ses priorités du prochain mercato, et Salvatore Sirigu apparaitrait également comme une option plausible à cet effet. Quoiqu’il en soit, le mois de janvier devrait bien être mouvementé pour le portier du PSG

Porte ouverte par Al-Khelaïfi ?

Comme l’annonçait Sport24 début novembre, les dirigeants du PSG ne seraient pas fermés à un départ de Salvatore Sirigu cet hiver sans pour autant recevoir de proposition sérieuse dans ce dossier. Pour rappel, l’international italien émarge autour de 430 000€ brut par mois du côté du Parc des Princes. Reste à savoir ce que décidera le président Nasser Al-Khelaïfi à son sujet.

Articles liés