Annoncé dans le viseur du Milan AC, Salvatore Sirigu, désormais gardien numéro 2 du PSG derrière Kevin Trapp, pourrait bel et bien quitter le club de la capitale dès l'hiver prochain.
« Au départ, Sirigu pensait pouvoir regagner sa place mais mis à part contre Bordeaux, Trapp est irréprochable. Bonne pioche, comme vous dites. Si l’Italien veut faire l’Euro, un départ semble inévitable », expliquait récemment Dominique Séverac, journaliste au Parisien. Conscient du danger de perdre l’Euro 2016, Salvatore Sirigu pourrait quitter le PSG, qui ne devrait pas s’opposer au départ de son gardien italien lors du mercato hivernal.
Le PSG ouvert à un départ ?
En effet, selon Sport24, les dirigeants parisiens ne devraient pas fermer la porte à un départ de Sirigu. Si ce dernier n’avait reçu aucune proposition intéressante cet été, le Corriere dello Sport révélait ces derniers jours l’intérêt du Milan AC pour le joueur parisien. Reste désormais à voir si l’intérêt du club milanais est bel et bien concret et réel pour Sirigu, qui semble avoir le profil idéal pour venir épauler Gianluigi Donnarumma, le gardien rossonero de 16 ans qui fait des merveilles depuis sa première titularisation contre Sassuolo le 25 octobre dernier.
« Cela s’appelle la concurrence »
Laurent Blanc a récemment fait le point sur la situation de son gardien italien au PSG : « Sirigu ? C’est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l’équipe avec notre philosophie. L’idée Trapp a émergé parce qu’il possède d’autres caractéristiques, par exemple dans l’anticipation. Cela s’appelle la concurrence, ils le savent tous les deux. »