Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ultimatum fixé à Barcelone pour Lavezzi ?

Annoncé comme l’une des nouvelles priorités du FC Barcelone pour le mercato hivernal, Ezequiel Lavezzi pourrait être cédé par le PSG en janvier. Toutefois, le club parisien attendrait une réponse claire et rapide du Barça dans ce dossier…

Ezequiel Lavezzi vers Barcelone cet hiver, ça se précise ? L’attaquant argentin du PSG, barré par une large concurrence du côté du Parc des Princes cette saison (Angel Di Maria, Edinson Cavani, Lucas, Javier Pastore…), arrivera en fin de contrat en juin prochain et aurait donc de fortes chances d’être vendu durant le mercato de janvier afin de rapporter un minimum de liquidités au PSG. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà fixé ses conditions dans ce dossier.

Une réponse attendue sous 15 jours ?

Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants de Barcelone auraient 15 jours afin de donner une réponse à leurs homologues du PSG mais également aux représentants d’Ezequiel Lavezzi, les différentes parties souhaitant connaître clairement les intentions du Barça avec l’attaquant argentin. Pour rappel, d’autres pistes seraient également à l’étude du côté du Camp Nou avec notamment Nolito ou encore Robin Van Persie. Toutefois, Ezequiel Lavezzi apparaitrait à ce jour comme le dossier le plus accessible aux yeux de Barcelone avec un transfert estimé à 5M€. 

L’Italie reste une option

Récemment interrogé sur les différents prétendants italiens d’Ezequiel Lavezzi pour cet hiver, l’agent de l’attaquant du PSG se confiait dans la presse transalpine : « Lavezzi en Italie ? La Juventus est une possibilité de même que l’Inter Milan. Je peux vous dire que Mancini le voulait déjà à Manchester City ». Reste à savoir si Barcelone parviendra à tirer son épingle du jeu…

Articles liés