Mercato - PSG : David Alaba était très loin de débarquer au PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le nom de David Alaba a été annoncé dans les petits papiers du PSG, la vérité était visiblement bien différente… 

Après avoir officialisé le fait qu’il quitterait le Bayern Munich à la fin de la saison, à l’issue de la saison, David Alaba était l’une des grosses occasions à saisir sur le marché des transferts. Et comme cela a été annoncé, c’est finalement le Real Madrid qui a raflé la mise. Mais l’Autrichien a été très sollicité. Y compris par le PSG ? Alors que le nom d’Alaba a souvent été associé au club de la capitale, Leonardo n’a semble-t-il pas passé la vitesse supérieure dans ce dossier. 

Aucune offre ! 

Rapporté par El Chiringuito, le père de David Alaba est revenu sur les coulisses de son départ du Real Madrid. Il a alors révélé les offres reçues par son fils et pas de trace du PSG : « On avait des offres du top 4 de Premier League, 2 d’Italie et 3 d’Allemagne. Le Real Madrid était la seule option ». 

Articles liés