Le départ de David Alaba ne s'est pas fait sans bruit. Alors que le Bayern Munich était prêt à des folies économiques pour le conserver, l'Autrichien a préféré choisir le Real Madrid. Le père du défenseur a d'ailleurs tenu à revenir sur le transfert de son fils chez les Merengue.
« Je pense que très peu de personnes dans le monde en ce moment difficile peuvent comprendre que quelqu'un qui gagne 15 millions d'euros par saison ne soit pas satisfait avec 19,5 millions. » Le départ de David Alaba a encore un goût amer dans la bouche de Karl-Heinz Rummenigge. En fin de contrat cet été, l’Autrichien n’a pas souhaité prolonger avec le Bayern Munich. Pourtant, le club bavarois a tout fait pour conserver le défenseur de 28 ans et était même disposé à lui offrir un contrat colossal. Néanmoins, David Alaba a préféré l’option du Real Madrid. Mais son choix a été critiqué, notamment parce qu’il aurait privilégié l'aspect financier aux yeux de certains, ce que réfute totalement le père du joueur.
« Les responsables savent ce qui s'est réellement passé »
Dans le Bayern Insider Podcast, George Alaba est revenu sur le départ mouvementé de son fils au Real Madrid, dans des propos relayés par Mundo Deportivo : « Je ne veux pas entrer dans les détails, mais les responsables savent ce qui s'est réellement passé. Je peux seulement dire qu'avec le temps, les positions se sont beaucoup durcies et que nous n'avons eu aucune discussion sur l'argent. Par conséquent, je n'ai pas compris pourquoi, finalement, il n'a pas cessé de parler d'argent. Les pourparlers ont commencé avant le Covid. Je me suis senti déçu car cela a servi d'excuse dans notre cas lorsqu'il y a eu d'autres prolongations dans la même période qui se sont déroulées dans le calme. »