Mercato - PSG : Daniel Riolo tacle sèchement Antero Henrique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Daniel Riolo a dressé le bilan du mercato hivernal du PSG, et pour le journaliste de RMC, Antero Henrique est le grand fautif des erreurs réalisées ces dernières semaines, mais également ces derniers mois.

L’heure est au bilan pour le Paris Saint-Germain. Après plusieurs semaines de négociation, AnteroHenrique n’est finalement parvenu qu’à ne recruter que LeandroParedes, malgré les discussions pour IdrissaGueye ou Allan. Au niveau des ventes, le PSG n’a pas réussi à céder Adrien Rabiot, qui pourra donc quitter son club formateur librement à l’issue de la saison. Pour DanielRiolo, ce mercato hivernal qui peut faire nourrir des regrets à la direction parisienne est à mettre à la responsabilité d’un homme en particulier, AnteroHenrique.

« Le PSG devra se séparer d’Henrique ? Certainement »

« Sur le poste de 6, Paris n’arrive pas à compenser son coup de retard. Un boulet que le club traîne depuis plus d’un an. L’erreur Lass' Diarra de l’année dernière n’est pas effacée. Le mercato estival n’a pas permis de trouver le joueur idoine et la vraie faute, elle se situe à ce moment-là. Si on ajoute à ça, le départ de Lo Celso, ça commence à faire beaucoup sur le dos du Directeur Sportif Antero Henrique. On est là en face de fautes qu’il ne devrait pas pouvoir surmonter, écrit DanielRiolo dans sa chronique publiée sur le site internet de RMC Sport. Dans ce contexte, l’affaire Rabiot n’arrange pas le cas Henrique. On veut bien accepter la punition censée réparer l’erreur originelle liée à la gestion de son contrat, pourquoi pas, mais il faut derrière assumer et surtout assurer le coup. Si hausser le ton conduit à se retrouver avec le joueur toujours dans l’effectif début février en lui ayant trouvé un remplaçant (Paredes), mais sans avoir recruté le fameux 6 dont l’équipe a besoin, c’est non seulement incompréhensible, c’est aussi pas loin d’être ridicule ! (…) Le PSG devra se séparer d’Henrique? Certainement. Il y a un point de rupture avec le coach et des erreurs manifestes peuvent lui être imputées », ajoute-t-il au sujet du directeur sportif du PSG.

Articles liés