Après un mercato d’hiver particulier, un homme se retrouve au cœur de toutes les critiques : Antero Henrique. Son avenir s’inscrirait d’ailleurs en pointillés au PSG…
Arrivé en 2017 pour occuper le poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique était l’homme tant attendu depuis le départ de Leonardo. Et son premier mercato a impressionné puisqu’il a été l’origine des arrivées de Daniel Alves, Neymar et Kylian Mbappé. De quoi marquer les esprits. Mais les marchés des transferts suivants ont été moins prolifiques pour le dirigeant portugais qui en deux ans n’a pas réussi à attirer un milieu de terrain pour succéder à Thiago Motta.
Henrique sur le départ… en fin de saison ?
Et le mercato d’hiver qui vient de fermer ses portes n’a pas redonné du crédit à Antero Henrique. Bien au contraire. Le point de non-retour aurait même été atteint avec Thomas Tuchel. Par conséquent, comme l’explique Le Parisien, il semble désormais inenvisageable que les deux hommes cohabitent encore plusieurs années. Ainsi, la situation d’Antero Henrique serait très délicate et bien qu’il ne sera pas démis de ses fonctions avant la fin de la saison, les Qataris n’ayant pas pour habitude de bouleverser leur plan en cours de saison, l’été prochain, la question d’un départ pourrait bien revenir sur le devant de la scène.