Actuellement dans sa dernière année de contrat, Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester United dès le mois de janvier après son interview fracassante à la télévision anglaise, dans laquelle il n’hésite pas à tacler Erik ten Hag et ses dirigeants. Si les options ne sont pas nombreuses en Europe, le Portugais pourrait en revanche avoir le choix aux Etats-Unis.
Désireux de plier bagage l’été dernier afin de disputer la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a été contraint de rester à ManchesterUnited, faute de proposition. Depuis, la situation du Portugais ne s’est pas arrangée, et le point de non-retour a sûrement été atteint avec l’interview de l’attaquant accordé au journaliste Piers Morgan sur Talk TV dans laquelle il se lâche sur ses dirigeants et Erik tenHag. « Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m'en fiche, a déclaré CristianoRonaldo sur Talk TV. Erik ten Hag ? Je n'ai pas de respect pour lui, parce qu'il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi. » Le départ du quintuple Ballon d’Or semble donc inéluctable, et ce dès le mois de janvier, mais pour aller où ?
PSG, Bayern… Cristiano Ronaldo au cœur des rumeurs
Ces derniers joueurs, les rumeurs se multiplient concernant l’avenir de CristianoRonaldo, annoncé du côté de Chelsea, du BayernMunich et même du PSG. Cependant, ces pistes sont loin d’être concrètes pour l’heure, ce qui pourrait obliger le quintuple Ballon d’Or à regarder ailleurs pour la suite de sa carrière.
Mercato - PSG : Le Qatar rêve d’un coup historique avec Cristiano Ronaldo https://t.co/sYUrL90pia pic.twitter.com/mBsjyvIyRf
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
Un avenir en MLS pour Cristiano Ronaldo ?
D’après The Sun, CristianoRonaldo serait ouvert à l’idée de rejoindre la MLS pour la fin de sa carrière. David Beckham, à la tête de l’Inter Miami, aurait approché les représentants du Portugais pour leur signifier son intérêt, et celui-ci aurait été informé que l’attaquant était séduit par la perspective d'un transfert en MLS. La piste menant à l’Inter Miami deviendrait donc sérieuse, mais d’autres franchises de MLS seraient à l’affût si ManchesterUnited venait à libérer sa star. Les deux clubs de Los Angeles, le LAFC et le LAGalaxy seraient positionnés. Une arrivée de CristianoRonaldo de l’autre côté de l’Atlantique est donc crédible, ce que verraient d’un très bon œil les dirigeants de la MLS, désireux de voir une star mondiale débarquer après avoir conclu un nouveau contrat de diffusion avec Apple qui entrera en vigueur la saison prochaine.