En marge du recrutement déjà bien entamé, le PSG doit réussir à convaincre Kylian Mbappé de prolonger, enjeu majeur pour le Qatar. Et visiblement, l'optimisme règnerait dans ce dossier.
Ces dernières semaines, Leonardo a réussi à boucler de nombreuses prolongations de contrat à l'image de celles d'Angel Di Maria, Juan Bernat et surtout Neymar. Entre temps, le directeur du PSG a vu le mercato estival ouvrir ses portes et s'est donc rapidement consacré sur le recrutement du club de la capitale. Georginio Wijnaldum a ainsi débarqué libre en provenance de Liverpool tandis que l'arrivée de Gianluigi Donnarumma est imminente puisque le portier italien a passé sa visite médicale. Mais il reste un dossier énorme à gérer : la prolongation de Kylian Mbappé.
Mbappé vers une prolongation ?
Le contrat de Kylian Mbappé prend effectivement fin en juin 2022, ce qui rend urgente une prolongation de contrat afin d'éviter un départ libre dans un an. Et selon les informations de Parisfans, l'optimisme règne dans ce dossier. A tel point que la prolongation de l'attaquant français ne ferait plus beaucoup de doutes en interne. Le numéro 7 du PSG devrait toucher 25M€ bruts par an sans compter d'éventuels bonus. Reste à trouver un terrain d'entente sur la durée du contrat, mais il n'y aurait plus beaucoup de doutes en interne. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à une officialisation à court terme puisque Kylian Mbappé est actuellement concentré sur l'Euro.