Mercato - PSG : C'est confirmé, Lionel Messi a pris une décision radicale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Lionel Messi aurait bel et bien un accord de principe pour prolonger à Paris. Il s'agirait d'un bail d'une saison plus une en option avec de salaire supérieur à celui qu'il touche actuellement. A son retour de vacances, tout va s'accélérer et l'accord pourrait annoncé dans les prochains jours.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com il y a plusieurs semaines, le Qatar s'active pour prolonger le contrat de Lionel Messi qui s'achève en juin prochain. Et ces derniers jours, Le Parisien annonçait que ces discussions avaient abouti à un accord de principe. Meilleur joueur de la Coupe du monde 2022, l'ancien joueur du Barça devrait bel et bien poursuivre sa carrière au PSG.

Messi va rester au PSG

En effet, Guillem Balague, biographe officiel de Lionel Messi, confirme que la star argentine et le PSG disposent d'un accord de principe pour une prolongation de contrat. Après quatre mois de discussions entre Jorge Messi, père et agent du champion du monde, et Luis Campos, ainsi qu'une récente réunion avec Nasser Al-Khelaïfi, les deux parties ont donc trouvé un terrain d'entente. Ainsi, Lionel Messi devrait étendre son bail jusqu'en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.

Un salaire augmenté pour Messi ?

Lionel Messi devrait également toucher un salaire supérieur à celui qu'il perçoit depuis son arrivée au PSG en 2021. La Pulga écarte donc temporairement l'idée d'une arrivée en MLS ainsi qu'un retour au FC Barcelone. Il faut dire que Messi est très heureux à Paris, tout comme sa femme Antonela ainsi que ses enfants. Sur le plan sportif, l'attaquant argentin est également conscient qu'aucun autre club peut lui offrir l'opportunité de remporter une nouvelle Ligue des champions ou un Ballon d'Or supplémentaire. Lionel Messi pourrait donc rester quatre ans au total au PSG. Il a accepté toutes les conditions du club de la capitale et dès son retour de vacances, l'accord devrait être officialisé. 

Articles liés