Mercato - PSG : Ces révélations retentissantes sur le transfert de Neymar à Barcelone
Amadou Diawara

Lors de l'été 2013, Neymar a quitté le Brésil et Santos pour s'engager en faveur du FC Barcelone. Toutefois, la star brésilienne aurait pu faire ses débuts sur le sol européen chez un autre cador. En effet, Neymar Jr aurait également été approché par Manchester City, le Real Madrid et le Bayern. 

Alors qu'il faisait le plus grand bonheur de Santos, Neymar Jr (30 ans) a tapé dans l'œil du FC Barcelone. A tel point que le Barça aurait lâché environ 88M€ à l'été 2013 pour boucler son transfert. 

«De nombreux clubs l'ont approché pour signer Neymar»

En plus du FC Barcelone, plusieurs autres écuries européennes auraient souhaité s'offrir les services de Neymar lors de l'été 2013. D'après André Cury, ancien recruteur du Barça au Brésil, l'actuel numéro 10 du PSG était également suivi par Manchester City, le Real Madrid et le Bayern. 

«Manchester City, le Real Madrid, le Bayern...»

« J'ai voyagé dans le monde entier avec le père (de Neymar) et de nombreux clubs l'ont approché pour signer le joueur : Manchester City, le Real Madrid, le Bayern... Si on avait bloqué le joueur ? Non, nous avions un contrat signé, mais cela pouvait être cassé. C'est comme un chèque dont on ne sait jamais s'il est en bois ou non », a révélé André Curry lors de son témoignage pour le procès de Neymar Jr.

Articles liés