Dès son arrivée au PSG, Christophe Galtier a cherché à mettre en place un système capable de faire cohabiter Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Pour cela, il a mis en place une défense à trois, avec deux récupérateurs devant. Marco Verratti et Vitinha sont les deux joueurs les plus utilisés dans ce secteur de jeu depuis le début de la saison. Et le coach parisien est ravi des prestations réalisées par sa recrue.
Avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais dimanche. Le PSG est toujours invaincu depuis le début de la saison et reste sur six victoires en sept matchs de Ligue 1. Une série que les Parisiens auront à cœur de poursuivre au Groupama Stadium. Mais les rencontres s’enchaînent ces dernières semaines et Christophe Galtier pourrait effectuer des changements, notamment au milieu de terrain.
PSG : Galtier rend un nouvel hommage à Neymar https://t.co/Vg0WlMx4fb pic.twitter.com/iUgACMltcd
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
« Il est très important dans notre jeu »
Dans le système mis en place par l’entraîneur du PSG, avec un double pivot devant une défense à trois, Marco Verratti et Vitinha sont les deux joueurs les plus utilisés dans le cœur du jeu. Christophe Galtier a d’ailleurs souligné l’importance et le niveau de performance de l’international italien cette saison : « Marco, ça fait dix ans qu'il est dans notre Championnat. J'ai cet énorme privilège de l'entraîner. Il a eu des passages à vide, il a eu une série de blessures. Il est à un niveau incroyable, il est très important dans notre jeu. C'est un joueur très présent à la récupération à la perte. Il est à un niveau exceptionnel », a-t-il confié en conférence de presse.
« Je suis satisfait de l'association de Marco et Viti »
Quand bien même, Christophe Galtier n’exclut pas la possibilité de les faire souffler un peu prochainement. Il pourrait également modifier son système si besoin, afin de rajouter un élément au milieu de terrain. « Je suis satisfait de l'association de Marco et « Viti ». Ce sont des joueurs avec beaucoup d'activité, du volume, de très bons footballeurs. On constate que quand on défend moins ensemble, ce sont deux garçons qui peuvent être en difficulté. Il y a d'autres paires, il y a la possibilité aussi de se retrouver à 3 milieux, pour avoir une meilleure assise défensive. Ils ont beaucoup enchaîné même si Marco sur les 4 derniers matches est sorti assez tôt. Je n'ai pas pris ma décision sur la composition du milieu pour demain », des propos relayés par L’Équipe.