Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc encore en course pour être l’entraîneur du PSG la saison prochaine ?

Alors que Nasser Al-Khelaïfi est déjà en train de préparer la saison prochaine du Paris Saint-Germain, la question de l’avenir de Laurent Blanc se pose.

Avec une équipe moins séduisante cette saison que lors de l’exercice précédent, le président du PSG s'interroge sur les capacités de son entraîneur à gérer son groupe. Souvent critiqué pour sa relation, parfois, distante avec les cadres de l’effectif du club francilien et son coaching lors des matches importants, Laurent Blanc pourrait être la première victime du souhait de renouveau de Nasser Al-Khelaïfi.

PSG - Malaise : Comment doit réagir Verratti après les critiques de Laurent Blanc ?

LAURENT BLANC, UN AVENIR DÉJÀ SCELLÉ ?

Le Parisien révèle, ce vendredi, que le maintien de l’ancien entraîneur des Bleus sur le banc du PSG la saison prochaine serait de plus en plus menacé. En coulisses, le staff serait même très pessimiste. L’avenir de Laurent Blanc, en contrat jusqu’en 2016, devrait être lié aux titres qu’il pourra gagner et surtout à la performance des pensionnaires du Parc des Princes face à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions. « En cas d’élimination, son sort sera presque scellé. Seul un triplé historique sur la scène nationale compliquerait son remplacement », indique Le Parisien.

QUAND L'AGENT DE BLANC SE LIVRE
« Les dirigeants peuvent aussi garder les pieds sur terre et se dire qu’ils n’avaient pas les moyens de remporter la C1 cette saison, quel que soit l’entraîneur. Ça dépend de leur maturité. Les actionnaires doivent comprendre qu’on ne peut pas gagner tous les matches ; il faut savoir perdre et garder un entraîneur. Si Nasser Al-Khelaïfi en est conscient, il en tirera les bénéfices plus tard » a récemment confié l’agent de Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès.

Articles liés