Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ben Arfa, Krychowiak… Létang se prononce sur le recrutement raté !

par G.d.S.S.

Ces derniers mois, le PSG a longtemps été pointé du doigt pour son recrutement estival peu convaincant, symbolisé notamment par Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak ou encore Jesé. Olivier Létang livre ses vérités à ce sujet.

C’est un fait, le PSG et son nouveau directeur sportif Antero Henrique sont attendus au tournant pour ce mercato, tant la campagne estivale a fait parler ces derniers mois. Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Jesé… Autant de joueurs qui ne sont jamais parvenus à prouver leur valeur au PSG, et qui sont d’ailleurs tous annoncés sur le départ dès cet été. Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, se prononce à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« La décision doit être assumée par tout le monde »

« Quand on travaille dans une entreprise, les décisions prises doivent être assumées de façon solidaire. On peut avoir des désaccords en interne mais, publiquement, on doit protéger le club (…) Krychowiak ? Une décision a été prise par le club et doit être assumée par tout le monde. Je déteste que des gens s’extraient d’une décision en disant : ‘Ce n’est surtout pas moi parce que ça n’a pas marché’. Globalement, sur le mercato de l’été 2016, il y a deux joueurs pour lesquels Unai Emery n’a pas été directement impliqué dans le processeur, et deux seulement : Hatem Ben Arfa et Thomas Meunier. Pour tous les autres, il a été intégré. J’ai lu que le coach n’était pas arrivé au moment de la signature de Krychowiak. Vous vous doutez bien qu’Unai a été contacté en amont de sa nomination et que du travail a été fait avec lui en amont de l’officialisation de son arrivée. Cela a été une décision collégiale », assure l’ancien dirigeant du PSG.