Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Une clause mystère dans le dossier Daniel Alves ?

Daniel Alves, FC Barcelone

Alors qu’un départ de Daniel Alves du FC Barcelone a été annoncé, la presse espagnole croit savoir qu’une clause incluse dans le contrat du Brésilien lui permettrait de reprolonger. Toutefois, les dirigeants catalans ne compteraient pas l’activer…

L’international brésilien du FC Barcelone, Daniel Alves, qui défend les couleurs des Blaugrana depuis l’été 2008, pourrait quitter la Catalogne lors du prochain mercato estival, comme l’annonce depuis plusieurs jours la presse ibérique. Comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité dans ses colonnes, le PSG a coché le nom du Brésilien pour l’été à venir. Une possibilité de transfert qui s’avère être possible puisque comme le dévoilait récemment le quotidien espagnol Sport, les dirigeants du FC Barcelone seraient désormais prêts à étudier des offres pour leur joueur.

PROLONGATION D’UN AN INCLUSE DANS LE CONTRAT ?

Alors que le contrat de Daniel Alves prend fin en juin 2015, le FC Barcelone souhaiterait s’en séparer dès le prochain mercato estival, afin de récupérer une indemnité de transfert non négligeable. Bien qu’aucune prolongation de contrat n’a pour le moment été annoncée par la direction du club, le média ibérique Marca annonce que le latéral brésilien pourrait demeurer en Catalogne la saison prochaine, grâce à une clause incluse dans son contrat, qui lui prévoit une extension d’un an.

LE PSG ET MANCHESTER CITY À L’AFFÛT

Toutefois, toujours d’après les informations du quotidien Marca, les gestionnaires Blaugrana n’auraient aucune intention d’activer cette clause et travailleraient d’ores et déjà sur un départ à l’issue de la saison. Parmi les pistes envisageables pour Daniel Alves, le PSG figure comme une cible de choix, bien que Manchester City serait également prêt à mettre gros sur la table pour obtenir ses services. La prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Brésil cet été devrait donc s’annoncer décisif pour l’avenir du joueur, qui pourrait voir ses prétendants se multiplier si le Brésil venait à la remporter. À moins que le FC Barcelone ne se décide finalement à le conserver…

Articles liés