Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Ça s’activerait au Barça pour remplacer Daniel Alves…

Daniel Alves

Suivi de très près par le PSG depuis plusieurs mois, Daniel Alves pourrait être amené à quitter le Barça dans un avenir proche. Pour pallier à cette éventualité, les Blaugrana auraient déjà activé plusieurs pistes. Les voici.

Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2015, Daniel Alves peut-il être amené à changer d’air dans les mois qui viennent ? Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport en août dernier, le PSG a notamment coché le nom du Brésilien. Depuis d'autres équipes se seraient penchés sur ce dossier, suivant avec attention la situation du joueur libre de tout contrat en juin 2015.

PSG/Barcelone : Chelsea, Manchester City et Arsenal à l’assaut de Daniel Alves ?

DEUX PISTES ÉTUDIÉES EN INTERNE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, les Catalans prépareraient déjà l'avenir. En effet, pas moins de deux joueurs auraient été ciblés pour prendre la succession du Brésilien sur le flanc droit de la défense du Barça. Parmi eux, on retrouve Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) et Juan Camilo Zúñiga (Naples). Deux pistes qui auraient l'avantage de ne pas creuser les finances des Blaugrana, mais aussi d'être des solutions d'avenir.

« JE PRENDS ANNÉE PAR ANNÉE »Interrogé il y a peu sur sa situation, Daniel Alves avait répondu de façon détournée. « On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année, avait-il expliqué. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi, cela signifie que je fais bien mon travail. Mais la vérité, c’est que je suis bien ici, je vis mon métier de manière très intense chaque année. Je pense que pour qu’une histoire fonctionne, les deux parties doivent être d’accord, un peu comme dans une relation. Sinon, on se sépare. À l’heure actuelle, je sais que les deux parties sont satisfaites. »

Articles liés