Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone prêt à écouter des offres pour Daniel Alves ?

Daniel Alves, FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone multiplie les prolongations de contrat de ses cadres, Daniel Alves pourrait lui être cédé à l’issue de la saison pour blinder les finances du club.

Pièce maîtresse du FC Barcelone depuis son arrivée à l’été 2008, Daniel Alves pourrait quitter la Catalogne lors du prochain mercato estival. Comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité dans ses colonnes, le PSG a coché le nom du Brésilien pour l’été à venir. Alors que les dirigeants catalans ont toujours nié compter se séparer de leur latéral brésilien, le quotidien espagnol Marca croit savoir qu’ils seraient cette fois-ci prêts à étudier des offres.

DANIEL ALVES, UN GROS SALAIRE DU FC BARCELONE

Bien que le FC Barcelone ait déjà prolongé plusieurs de ses cadres comme Xavi et Andres Iniesta, les dirigeants du champion d’Espagne ne seraient cette fois-ci pas réellement motivés par l’idée de conserver Daniel Alves, qui possède l’un de plus gros salaire du club. À 30 ans, l’international brésilien jouit toujours d’une bonne valeur marchande, où le média ibérique Sport annonçait qu’une proposition fixée entre 12 et 15M€ pourrait convaincre le FC Barcelone de le laisser filer.

MANCHESTER CITY PRÉSENT SUR CE DOSSIER

Une information qui devrait faire le bonheur du PSG, toujours décidé à apporter de nouvelles stars mondiales à son effectif. Toutefois, le champion de France aura fort à faire sur ce dossier puisque Manchester City serait également plus qu’intéressée par le profil de Daniel Alves. La prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Brésil cet été devrait donc s’annoncer décisif pour l’avenir du joueur, qui pourrait voir ses prétendants se multiplier si le Brésil venait à la remporter… Le PSG reste attentif !

Articles liés