Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un échange impliquant Daniel Alves ?

Daniel Alves, FC Barcelone

Pièce maîtresse du FC Barcelone depuis son arrivée à l’été 2008, Daniel Alves attise aujourd’hui bien des convoitises du côté de l’Italie…

Daniel Alves va-t-il quitter prochainement le FC Barcelone ? Impensable il y a encore quelques mois, l’idée ne serait plus aujourd’hui si incongrue. Alors que le Barça enclenche doucement mais sûrement un nouveau cycle, l’arrière latéral très offensif, prépondérant dans les récents succès du club barcelonais depuis son arrivée en provenance du FC Séville en 2008, pourrait bien quitter à l’avenir le Camp Nou dans le cadre d’un échange…

VERS UN ÉCHANGE CUADRADO - ALVES ?

En effet, le quotidien catalan Mundo Deportivo assure aujourd’hui que le FC Barcelone aurait réactivé la piste menant à Juan Cuadrado. Âgé de 25 ans, ce latéral droit très offensif, qui peut également évoluer au poste de milieu offensif, est suivi par le Barça depuis plusieurs mois et correspondrait parfaitement au profil recherché par le Catalan. Évoluant depuis 2012 à la Fiorentina, l’international colombien (26 sélections, 3 buts) pourrait arriver l’été prochain en Espagne dans le cadre d’un échange avec Daniel Alves, qui plairait beaucoup à l’entraîneur de la Viola, Vincenzo Montella.

ALVES : « LE BARÇA A UNE HISTOIRE QUI REMONTE À PAS MAL DE TEMPS »

Interrogé récemment sur son adversaire en Ligue des Champions, Manchester City, Daniel Alves en avait profité pour louer les mérites de… Barcelone. « Manchester City a de bons joueurs mais ce ne sera jamais Barcelone. C’est un club de football moderne, construit sur de gros transferts. Mais à Barcelone il y a une histoire et de la classe qui remontent à pas mal de temps. Une grande partie de la réussite de Barcelone est arrivé grâce des joueurs qui sont passés par le système de jeunes du club, la Masia, et je pense que c'est ce que chaque club de football veut atteindre », avait-il déclaré.

Articles liés