Alors que la Juventus Turin pourrait perdre Paul Pogba l’été prochain, le club turinois s’active déjà pour façonner son effectif version 2014-2015…
Incontestables leaders du championnat italien cette saison, la Juventus Turin a malgré tout déçu cette saison sur la scène européenne, ne parvenant pas à se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions malgré un groupe largement à sa portée. Un échec que les Bianconeri ne veulent pas revivre l’an prochain, eux qui s’activent d’ores et déjà pour dénicher des renforts en vue de la saison 2014-2015.
NÉGOCIATIONS À TROIS ENTRE LA JUVE, LA FIORENTINA ET L’UDINESE ?
Dans cette optique, La Stampa affirme aujourd’hui que la Vieille Dame aurait ciblé l’ailier droit Juan Cuadrado (25 ans). Auteur de grosses performances cette saison avec la Fiorentina, le joueur colombien appartient également à l’Udinese, qui partage les droits sur le joueur avec la Viola. Le quotidien italien indique ainsi que l’avenir du joueur est aujourd’hui très flou, avec les trois clubs italiens en lice pour s’attacher ses services. Cuadrado serait par ailleurs le premier choix d’Antonio Conte à ce poste, devant le Mancunien Nani.
LE BAYERN MUNICH ÉGALEMENT À L’AFFÛT
Néanmoins, si la puissance financière et le challenge sportif de la Juventus pourraient lui permettre de dépasser les obstacles Udinese et Fiorentina, le club italien devra également faire face à la concurrence du Bayern Munich, également intéressé par l’international colombien (24 sélections, 3 buts) selon La Stampa. Pour rappel, Arsenal, Barcelone et le Real Madrid ont également déjà fait par de leur intérêt par le passé pour celui qui peut aussi jouer arrière latéral.