Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Daniel Alves tacle Manchester City !

Samedi, à trois jours du déplacement de Barcelone à Manchester City, Daniel Alves n’a pas épargné Manchester City dans des propos rapportés par le Daily Mirror.

Opposé au Rayo Vallecano samedi soir, le Barça a tranquillement préparé le huitième de finale aller face à Manchester City. Si le latéral droit du club catalan redoute la force de frappe des Citizens, il s’est exprimé sur le statut acquis par la formation de Manuel Pellegrini.

« MANCHESTER CITY NE SERA JAMAIS BARCELONE »

« Manchester City a de bons joueurs mais ce ne sera jamais Barcelone. C’est un club de football moderne, construit sur de gros transferts. Mais à Barcelone il y a une histoire et de la classe qui remontent à pas mal de temps. Une grande partie de la réussite de Barcelone est arrivé grâce des joueurs qui sont passés par le système de jeunes du club, la Masia, et je pense que c'est ce que chaque club de football veut atteindre. »

« NOUS ALLONS JOUER POUR GAGNER »

S’il remet en cause la construction du nouveau statut de Manchester City, Daniel Alves assure tout de même que les quarts de finale ne seront pas faciles à atteindre : « Nous savons que nous avons un gros test à venir contre Manchester City et nous nous attendons à deux matchs très difficiles. Ils ont de très bons joueurs internationaux dans toutes les positions et nous aurons besoin de bien jouer si nous voulons avancer dans une compétition qui signifie beaucoup à Barcelone. Ils ne sont pas faciles à battre mais pas un joueur de Barcelone ne pense à obtenir un match nul. Nous allons jouer pour gagner. »

Articles liés