Mercato - PSG : Barça, Juve… La réponse d’Angel Di Maria va tomber pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre après sept années passées au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a un choix crucial à faire pour la suite de sa carrière, lui qui souhaite rester en Europe afin de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Pendant un temps, la Juventus apparaissait comme la grande favorite dans ce dossier, mais le futur ex-joueur du PSG ne serait pas insensible aux intérêts du FC Barcelone et de Benfica, mais le temps de la réflexion est désormais terminé.

« Je voulais rester. » Arrivant à la fin de son engagement avec le PSG, Angel Di Maria a été prié de plier bagage, malgré la présence d’une clause dans son contrat lui permettant de rester une année supplémentaire. « J'ai dit au club en janvier que je voulais rester et ils m'ont dit qu'ils devaient voir ce qui allait se passer. L'élimination contre Madrid et tout le tapage qui a été fait ont peut-être joué contre moi. Il y a d'autres joueurs qui vont sûrement partir. Mon départ était le plus facile à acter parce qu'ils n'avaient pas besoin de me renouveler », a regretté le meilleur passeur de l’histoire du PSG dans un entretien accordé récemment à TyC Sports. Désormais, El Fideo doit trancher pour la suite de sa carrière, et malgré l’hypothèse d’un retour à Rosario Central, l’Argentin de 34 ans ne veut pas encore entendre parler d’une pré-retraite dans son pays natal, espérant rester en forme en vue du Mondial en fin d’année. C’est donc en Europe que l’on retrouvera Angel Di Maria la saison prochaine, mais l’identité du club reste incertaine. 

Désireux de rejoindre le Barça, Di Maria va devoir répondre à la Juve 

« Nous verrons ce qui se passe. J'ai déjà été dans de grands clubs, ma famille me soutient et est prête à me suivre partout. Je vais essayer de trouver un endroit où ils peuvent être heureux et où je peux être heureux. Pour le moment, je n'ai encore rien décidé », confiait Di Maria à TyC Sports au début du mois, alors que les rumeurs l’envoyaient à la Juventus. Le club turinois souhaite en effet attirer l’international albiceleste afin d’apporter de l’expérience à son effectif. Massimiliano Allegri attend d’ailleurs avec impatience la réponse d’Angel Di Maria qui se fait attendre, et pour cause. Selon Relevo, l’attaquant a fait savoir à ses proches ces dernières semaines qu’il préférait, avec sa famille, finir sa carrière européenne au FC Barcelone ou à Benfica, une décision personnelle. Le club culé a même l’avantage, alors que Joan Laporta songe à recruter le compatriote de Lionel Messi sans être allé plus loin jusqu’à maintenant. La Juventus veut justement profiter de cette incertitude pour faire pression sur Angel Di Maria, puisque Sky Italia annonce que les Bianconeri ont fait une nouvelle proposition pour un contrat d’un an + une saison en option. Une information confirmée par Relevo, précisant que la réponse définitive d’Angel Di Maria tombera dans les prochaines heures. Avec l’espoir sans doute que le Barça surenchère rapidement…

Articles liés