Malgré l’arrivée récente de Lionel Messi, Kylian Mbappé n’a toujours pas clarifié sa situation. A un an de la fin de son contrat, l’attaquant français n’a pas prolongé. Nasser Al-Khelaïfi en a donc profité pour lui remettre la pression.
A l'ouverture du mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi n’avait d’yeux que pour la prolongation de Kylian Mbappé. A un an de la fin de son contrat, l’attaquant français laissait planer le doute concernant son avenir. Au mois d’août, rien n’a changé. Ou presque, puisque Lionel Messi est venu renforcer les rangs du PSG. Une recrue star qui pourrait bien contrecarrer les envies d’ailleurs de Kylian Mbappé. Pour le moment, le champion du monde 2018 ne s’est pas encore exprimé sur l’arrivée du sextuple ballon d’or. En revanche, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas manqué de lui glisser un message lors de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi : « Tout le monde connait le futur de Mbappé. Il est Parisien et joueur de Paris. Il veut une équipe compétitive, je pense qu’on a pas plus compétitif. Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre maintenant ». Une déclaration à laquelle ne devrait pas échapper Kylian Mbappé. Pour le moment, c’est tout un club qui patiente car d’après les informations du journal AS, l’ancien attaquant de l’AS Monaco ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec le PSG. Ce qui n'empêche pas le président du club de la capitale de lui mettre la pression.
« Je l’ai dit, il n’y a pas d’excuses pour partir »
Malgré ces envies de départ, Nasser Al-Khelaïfi serait convaincu qu’il est toujours possible d’étendre le bail de Kylian Mbappé comme le rapporte AS. Surtout que pour le moment, aucune offre ne serait arrivée sur le bureau du PSG. Suffisant pour apporter de l’espoir à tout un club. Dans un entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi en a remis une couche sur la situation de Kylian Mbappé : « Avec Messi au PSG, Mbappé va-t-il prolonger ? Les discussions avec Kylian et sa famille, je n’en parlerai jamais dans les médias. C’est entre nous. Kylian est très content de l’arrivée de Leo. Il va aider aussi. Quelques médias cherchent des problèmes. Il n’y en a pas. Il l’a dit : il veut une grande équipe. Aujourd’hui, il y a une très grande équipe, une des meilleures du monde. Il a tout pour rester ici. Je l’ai dit, il n’y a pas d’excuses pour partir ». Bien malin celui qui peut deviner l’issue de ce feuilleton…