Alors qu’un front anti-PSG aurait vu le jour lors du transfert de Neymar, Jean-Michel Aulas a lancé un avertissement à Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG doit rester sur ses gardes. Depuis le transfert de Neymar, Nasser Al-Khelaïfi serait dans le viseur des grands clubs européens. Ce jeudi, Daniel Riolo a conseillé au président du PSG de renoncer à Kylian Mbappé pour rester dans les clous du fair-play financier. « Les clubs européens observent de près ce que fait le PSG. Ils ne lâcheront rien, et c’est bien normal, sur le fair-play financier. (…) Que le PSG soit méchant, dur sur le terrain, pas que sur le marché. Il y a donc plein de raisons, bonnes ou moins, qui devraient pousser Paris à lâcher Mbappé », a-t-il estimé. De son côté, Jean-Michel Aulas a lancé un avertissement à son homologue du PSG.
«Le football ne doit pas se résumer à une opposition entre Abou Dhabi et le Qatar»
« Si les grands clubs européens vont réagir au transfert de Neymar ? Oui, il y aura une réaction. Manchester City fait des choses assez similaires (le club a dépensé plus de 220 millions d’euros cet été en transferts). Le football ne doit pas se résumer à une opposition fratricide entre Abou Dhabi (propriétaire de Manchester City) et le Qatar d’un côté, et puis de l’autre côté d’avoir des règles où c’est l’argent généré par le savoir-faire des clubs qui vient déterminer leur capacité à être les meilleurs sur le plan sportif. Il y a une prise de conscience qui devrait avoir des lendemains. Je pense aussi que l’UEFA ne peut pas laisser les choses comme ça, sur le plan de l’image. Cela devient assez prégnant pour ce sport excessivement populaire. Même s’il y a déjà eu beaucoup d’excès, on avait réussi à remettre les clubs dans le droit chemin. On est ramené, depuis le lancement du FPF, d’un déficit structurel des clubs européens qui frisait le milliard d’euros à un quasi-équilibre » a-t-il jugé lors d’un entretien accordé au Monde.