Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a-t-il eu raison de vendre Matuidi ?

Sans rebondissement de dernière minute, Blaise Matuidi quittera prochainement le PSG pour rejoindre la Juventus Turin. Selon vous, Nasser Al-Khelaïfi a-t-il eu raison de lâcher d’une des grandes figures du projet QSI ? Venez voter à notre sondage du jour.

Mercredi, la Juventus Turin communiquait sur l’arrivée de Blaise Matuidi en provenance du PSG, et l’international français semble donc tout proche d’officialiser son transfert vers le club bianconero pour une somme avoisinant les 20M€. Arrivé au Parc des Princes en 2011, Matuidi était pourtant l’un des cadres du vestiaire parisien, et le premier international français à s’imposer sur le long terme dans ce PSG version QSI. Par conséquent, estimez-vous que Nasser Al-Khelaïfi a bien fait en lâchant Matuidi ?

Matuidi, les pour et les contre

Certes, Blaise Matuidi était l’une des grandes figures du projet QSI au PSG, mais le milieu de terrain semblait stagner dans son apport collectif depuis deux ans. D’ailleurs, récupérer une telle somme alors qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat semble être une bonne opération de la part de la direction parisienne. Mais d’un autre côté, Adrien Rabiot a-t-il les épaules pour faire oublier Matuidi ? Réputé pour son endurance majeure et sa facilité à se porter vers l’avant, l’ancien Stéphanois proposait une panoplie complète dans l’entrejeu du PSG. Alors, fallait-il le vendre ? Votez !

Articles liés