Alors que Leonardo aurait posé son regard sur Manuel Locatelli, le directeur sportif du PSG devrait être contraint de livrer une bataille au Real Madrid ainsi qu’à Manchester City pour le milieu de terrain de Sassuolo.
Véritable révélation de la saison sous les couleurs de Sassuolo, ManuelLocatelli (23 ans) pourrait bien être le nouvel accent italien à déposer ses valises au PSG. Après Marco Verratti et AlessandroFlorenzi pour qui un départ serait presque acté, l’international italien serait susceptible d’être l’une de nouvelles recrues de Serie A de Leonardo qui connaît bien le marché transalpin. D’ailleurs, pour L’Équipe, le principal intéressé n’a pas fermé la porte à une venue au Paris Saint-Germain. « Moi je suis ouvert à une expérience hors d’Italie car il y a des trains qu’il faut prendre et s’ils sont étrangers, il faut faire ce choix. Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir (au PSG), ça donne évidemment envie. Le PSG ? C’est au même niveau que les autres, c’est le top mondial ! ». Néanmoins, le PSG aura fort à faire pour boucler cette opération.
Le Real Madrid et Manchester City emballés par l’option Locatelli
Ces derniers temps, le nom de ManuelLocatelli a régulièrement été lié au RealMadrid. Désireux de mettre la main sur les grands talents de demain, FlorentinoPérez et l’ensemble de la direction merengue devraient être un adversaire redoutable pour le PSG dans ce dossier. Le champion d’Espagne ne serait cependant pas le seul. C’est en effet ce que The Daily Telegraph a confié jeudi. Dans l’optique du remplacement de Fernandinho dont le contrat chez les Skyblues expire en juin, les dirigeants de ManchesterCity auraient coché le nom de ManuelLocatelli, un profil qui serait particulièrement admiré par la cellule scouting des Citizens. Le ton est donné.