Mercato - PSG : Après Xavi Simons, un autre crack sur le départ ?
Baptiste Lefilliatre

Après le départ de Xavi Simons au PSV Eindhoven, le Paris Saint Germain pourrait bien à nouveau perdre l’un de ses jeunes joueurs. Wilson Odobert, attaquant de l’équipe U19 du club de la capitale, suscite l’intérêt de plusieurs écuries en France ainsi qu’à l’étranger.

C’est un problème qui ne date pas d’hier au Paris Saint Germain : la situation contractuelle de ses jeunes joueurs. Le club de la capitale a toujours rencontré des difficultés à intégrer leurs poulains dans l’effectif professionnel, laissant partir plusieurs éléments qui ont explosé par la suite, comme Christopher Nkunku au RB Leipzig ou encore Moussa Diaby au Bayer Leverkusen.

Un nouveau départ après celui de Simons ?

Plus récemment, c’est Xavi Simons qui a fait les frais de la politique sportive du PSG. Le contrat du néerlandais n’a pas été renouvelé par ses dirigeants, et a filé au PSV Eindhoven. Un autre titi parisien pourrait l’imiter, en la personne de Wilson Odobert.

Odobert veut rester en France… mais être prêté

D’après les informations de Goal, l’attaquant des U19 du Paris Saint Germain est en négociations depuis plusieurs semaines avec son club pour prolonger, mais les discussions trainent. Alors que des écuries étrangères (Bruges, Borussia Mönchengladbach, AS Rome) se sont renseignés sur son profil, le tricolore aimerait rester en France, et pourquoi pas être prêté en cas de prolongation au PSG. Si Paris n’est pas enclin à prêter son buteur, deux équipes françaises sont en tout cas dans la course pour signer l’avant-centre. Affaire à suivre.

Articles liés