Mercato - PSG : Après son transfert au PSG, il se justifie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela n'a pas été simple pour lui et pourtant, Carlos Soler a bien quitté Valence pour le PSG cet été. Formé au sein du club Che, l'Espagnol a décidé de faire ses valises pour rejoindre le club de la capitale. Alors que les conditions n'étaient pas réunies pour continuer à Valence, Soler s'est laissé séduire par le projet du PSG et dévoile comment.

Depuis cet été, Carlos Soler est donc un joueur du PSG. A 25 ans, l'Espagnol a quitté son club de toujours, Valence, pour rejoindre les Champions de France. Un grand pas en avant pour le néo-protégé de Christophe Galtier. Et à l'occasion d'un entretien accordé à Levante EMVCarlos Soler en a dit plus sur comment il avait été convaincu de rejoindre le PSG.

« Ils m'ont convaincu de venir »

« J'ai parlé avec le directeur sportif et avec l'entraîneur. Ils m'ont dit qu'ils changeaient les choses en interne, qu'ils voulaient un projet ambitieux pour les prochaines années. Evidemment pour continuer à gagner la Ligue 1, la Coupe, mais pour aller aussi chercher la Ligue des Champions. Et avec ces objectifs en tête, avoir un effectif compétitif à tous les niveaux. J'ai parlé avec les deux (Campos et Galtier), ils m'ont convaincu de venir car il y avait beaucoup de matchs et que je jouerai. (...) Je n'ai pas signé un contrat d'un an où je dois me préoccuper si je joue dès le début. J'ai signé 5 ans, un contrat à long terme, en pensant grandir et jouer le plus possible durant cette période », a d'abord expliqué Carlos Soler.

« J'ai confiance en moi »

Le joueur du PSG a ensuite ajouté : « Un risque d'aller au PSG à si peu de temps de la Coupe du Monde ? Evidemment que cela te passe par la tête. Mais au final, j'ai confiance en moi, en mes possibilités d'avoir du temps de jeu au PSG. C'est pour cela que j'ai parlé avec le directeur sportif, avec l'entraîneur et ils m'ont dit qu'ils me voulaient pour compléter l'effectif ».

Articles liés