Mercato - PSG : Après leur transfert, ils ne regrettent rien
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a déjà bouclé de nombreux départs. Et alors que plusieurs joueurs semblaient réticents à l'idée de quitter le club de la capitale, plusieurs d'entre eux sont désormais ravis de démarrer une nouvelle aventure. C'est notamment le cas de Thilo Kehrer à West Ham, Arnaud Kalimuendo à Rennes ou encore Georginio Wijnaldum à l'AS Roma.

L'un des objectifs prioritaire du PSG cet été était de dégraisser son effectif, jugé trop important par Christophe Galtier. Pour le moment, le dégraissage n'est pas terminé, mais a déjà été bien entamé. Et pourtant, ce n'était pas gagné compte tenu de la volonté de plusieurs joueurs de rester à Paris où les conditions sont plus avantageuses qu'ailleurs. Finalement, parmi ceux qui ont accepté de partir, il ne semble pas y avoir beaucoup de regrets.

Kalimuendo «ne regrette rien dans la vie»

Même son de cloche du côté d'Arnaud Kalimuendo qui a lui rejoint le Stade Rennais. « C’est mon père qui m’a mis au courant de l’intérêt du Stade Rennais. Quand il m’en a fait part, j’étais flatté. J’ai énormément suivi Rennes la saison passée. C’est un football qui me plait. Quand l’équipe s’est présentée, il n’y a pas eu de doutes. J’étais content de me dire que j’avais la possibilité de rejoindre un club comme celui là. Je n’ai pas hésité. Je voulais continuer mon développement. Je voulais aussi jouer l’Europe. Je savais que Renne répondait à ces éléments. C’est la meilleure décision que j’ai prise pour moi et pour le club. Des regrets de ne pas m’être imposé au PSG ? Non, je ne regrette rien dans ma vie », expliquait l'attaquant formé au PSG lors de sa présentation officielle.

Wijnaldum très excité de rejoindre la Roma

Enfin, Georginio Wijnaldum, prêté à l'AS Roma, est lui impatient de de voir ce qui l'attend en Serie A : « C'est un très bon sentiment d'être un joueur de la Roma. Toutes les personnes à qui j'ai parlé m'ont donné d'excellents retours sur le club et ses fans. Le club a clairement montré à quel point il me voulait dans les efforts qu'il a déployés pour conclure l'affaire, ce qui donne toujours beaucoup de confiance et de foi à un joueur. L'accueil des supporters, sur les médias sociaux et ailleurs, a également été fantastique. Je promets de me donner à 100% et d'aider l'équipe à atteindre tous ses objectifs cette saison. » Autrement dit, pas de regrets pour les joueurs qui ont quitté le PSG cet été.

Articles liés