En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram aurait pu rejoindre Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Il a finalement décidé de poursuivre sa carrière en Serie A en signant pour l’Inter, où il semble vraiment s’éclater depuis le début de la saison, avec 7 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.
Si le mercato parisien a été plutôt bien dirigé, Luis Campos a connu quelques échecs cuisants et le plus gros reste Marcus Thuram. Libre, l’international français était comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, l’un des grands objectifs du PSG. Mais il a préféré tourner le dos à son compatriote Kylian Mbappé pour rejoindre la Serie A, du côté de l’Inter.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour le prochain Zaïre-Emery ? https://t.co/ONO7NfJnXg pic.twitter.com/1TEiKUY7ST
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
Thuram vise déjà son premier Scudetto
Et ça lui réussit plutôt bien, puisqu’en plus d’être efficace sur le terrain, il semble heureux dans le nord de l’Italie avec même un premier titre qui pourrait lui tendre les bras. « Depuis que j'ai signé, j'ai su que l'Inter débute la Serie A pour la gagner. Le championnat est très long et il est encore tôt pour parler de la deuxième étoile, mais nous essayons d'apprendre à chaque entraînement et de faire de notre mieux à chaque match » a confié Marcus Thuram, sur la chaîne YouTube de la Serie A.
C’est la « bromance » avec Lautaro Martinez
« J'essaie d'aider l'équipe dans le jeu, tant au niveau des buts que des penaltys. Mais je veux aussi d'aider mes coéquipiers s'ils en ont besoin avec une course, une remise en jeu, une passe, un dribble » a confié l’attaquant français, qui a trouvé en Lautaro Martinez un excellent compagnon d’attaque. « Ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa technique et son sens du but. Lautaro et moi nous complétons bien car je pense que c'est un joueur très intelligent et j'essaie d'être très intelligent aussi. Nous sommes deux joueurs qui respectent le jeu, c'est plus facile de jouer avec quelqu'un comme ça ».