Foot - Mercato - PSG
PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier

Dans les prochaines heures, le PSG devrait nommer Christophe Galtier en tant qu'entraîneur pour remplacer Mauricio Pochettino. Un profil qui pourrait surprendre, mais Mevlut Erdinç qui a évolué sous les ordres du technicien français à l'ASSE, valide totalement ce choix.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Zinedine Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG comme l'a confirmé Nasser Al-Khelaïfi. Ce sera donc très probablement Christophe Galtier. L'actuel entraîneur de l'OGC Nice devrait donc débarquer sur le banc parisien, un choix qui ne manque pas de faire parler. Mais selon Mevlut Erdinç, qui a évolué sous les ordres de Christophe Galtier à l'ASSE, l'ancien coach du LOSC a parfaitement sa place au PSG, au point de le comparer à Carlo Ancelotti.

«Galtier prend exemple sur Ancelotti»

« C’est un entraîneur extraordinaire. Dans la relation humaine, il est trop fort. Ça fait 15 ans qu’il est entraîneur. Je ne vous parle pas de la tactique, mais la relation qu’il a avec les joueurs, c’est 80% de mental. Je m’étais entraîné avec Carlo Ancelotti pendant quelques mois et je peux vous dire que c’était aussi 80% de communication et le reste c’est l’entraînement. Je connais très bien Christophe Galtier et je pense honnêtement qu’il prend exemple sur Ancelotti. Il tire vraiment les joueurs vers le haut », assure-t-il à RMC.

Articles liés