Ambitieux sur ce mercato estival, le Paris FC s’activait depuis plusieurs semaines sur le transfert de Benjamin André. Milieu de terrain expérimenté du LOSC, il souhaitait d’ailleurs rejoindre le promu. Alors que ça commençait à se tendre entre les Dogues et leur joueur, Benjamin André… a finalement prolongé. Une histoire d’argent ?
Séduit par le projet proposé par le Paris FC, Benjamin André était annoncé comme déterminé à l’idée de quitter le LOSC pour rejoindre le PFC. Mais voilà que ce samedi, le protégé de Bruno Génésio a prolongé avec les Dogues. « Il y a de la joie, de la fierté aussi. Je suis très content de poursuivre l’aventure, avec tout ce qu’on a vécu ici. J’espère qu’on aura encore de belles choses à vivre ensemble. Je ferai ce que je sais faire, tout donner sur le terrain. Je tiens vraiment à remercier le club, le président et les supporters. Et je dédie ce moment aux amoureux du LOSC parce que c’est une confiance et un amour réciproques. On le sent tous les week-ends, chaque match, ils sont derrière nous. C’est plus qu’un club, le LOSC c’est ma famille ! Allez le LOSC ! », a confié André après avoir signé jusqu’en 2028.
Le salaire qui a tout fait basculer !
Les différentes offres du Paris FC n’auront donc pas fait céder le LOSC. Olivier Létang n’avait pas l’intention de laisser partir Benjamin André et le président lillois a fini par avoir gain de cause. Mais pour cela, il a dû sortir le chéquier. En effet, comme le fait savoir L'Equipe, alors que les Dogues négociaient une prolongation de contrat avec leur milieu de terrain, la décision a finalement été prise de s’aligner sur le salaire qui était proposé par le PFC. C’est ainsi que Benjamin André a prolongé au LOSC avec à la clé un salaire mensuel brut d’environ 225 000 euros.
« Benjamin constitue assurément l’un des piliers de notre effectif »
Les efforts d’Olivier Létang pour retenir Benjamin André auront donc payé. D’ailleurs, après avoir prolongé le joueur courtisé par le Paris FC, le président du LOSC a fait savoir : « Je suis particulièrement heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Benjamin. Même si un joueur ne peut rien faire seul et que nous louons toujours les valeurs du collectif, Benjamin constitue assurément l’un des piliers de notre effectif, l’un des symboles du projet du Club, le cœur et l’ADN de notre équipe. L’homme incarne en effet parfaitement ce qu’est le LOSC, ses valeurs de combat, d’engagement, de solidarité, de résilience et de persévérance. Benjamin fait partie des locomotives de l’équipe et du vestiaire. Il est un Dogue et le reste aujourd’hui plus que jamais. Je tiens à le remercier personnellement, ainsi que sa famille, pour la confiance renouvelée. Nous allons continuer à construire l’avenir ensemble ».