L’OM n’a pas mis longtemps cet été avant d’être actif sur le marché des transferts. En effet, le recrutement a débuté fort à Marseille avec les arrivées de 3 renforts pour Roberto De Zerbi. Ça ne va pas s’arrêter là puisque d’autres ajouts sont attendus à commencer par Pierre-Emerick Aubameyang. De quoi faire le bonheur de l’entraîneur de l’OM, qui attend ce sang neuf avec impatience.
Deuxième de Ligue 1, l’OM va donc disputer la Ligue des Champions. Avec deux matchs par semaine à jouer, le club phocéen a besoin de recruter cet été pour offrir de nouvelles solutions à Roberto De Zerbi. Il faut donc allonger l’effectif à Marseille et ça a commencé avec les arrivées de CJ Egan-Riley, Angel Gomes et Facundo Medina. Une fois n’est pas coutume, le mercato est animé à l’OM et c’est loin d’être terminé. En effet, d’autres recrues sont attendues sur la Canebière, ce qui n’est pas pour déplaire à De Zerbi. Bien au contraire…
« Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues »
Alors que l’OM s’est imposé ce samedi face à Gérone en préparation, Roberto De Zerbi s’est ensuite exprimé sur le recrutement olympien. Déjà satisfait qui l’ont rejoint, l’entraîneur marseillais a alors fait savoir, rapporté par L’Equipe : « Je suis vraiment content de nos trois premières recrues. Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants. Je n'ai rien à reprocher à nos dirigeants, le mercato, c'est difficile ! ».
Encore des recrues attendues à l’OM !
Roberto De Zerbi attend donc encore quelques nouveaux joueurs à l’OM. D’ici quelques heures, c’est PIerre-Emerick Aubameyang qui va signer son retour à Marseille. Le Gabonais ne devrait cependant pas être le dernier à rejoindre le club phocéen, qui travaille notamment encore et toujours sur le dossier Timothy Weah (Juventus). En parallèle, l’ailier gauche tant désiré n’est pas arrivé, le dossier Igor Paixao (Feyenoord) étant complexe. De plus, un défenseur central est également recherché malgré les arrivées d’Egan-Riley et Medina. Ça en fait donc encore du monde à devoir rejoindre l’OM d’ici la fin du mercato.