Depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM, Gerson ne joue quasiment plus. Homme à tout faire de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain brésilien est donc plus que jamais sur le départ et son transfert cet hiver semble désormais inévitable. Un retour à Flamengo prend même forme alors que Jorge Sampaoli souhaiterait également le retrouver à Séville.
Mercato - OM : Gerson reçoit un énorme appel du pied pour son transfert https://t.co/4nPKz7Vj7X pic.twitter.com/zMdaLiUhxS
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Gerson, le point de non-retour est atteint
Il faut dire que le point non-retour est atteint entre Gerson et Igor Tudor. Les deux hommes avaient eu un clash dès le stage de préparation en Angleterre, et cela ne s'est jamais vraiment arrangé. Au point que Marcao, le père du milieu de terrain, ait récemment poussé un coup de gueule : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe ». Toujours remonté, il a ajouté dans les colonnes de L'EQUIPE ce mardi qu'il souhaite simplement que son fils soit « heureux ».
Vers un retour auprès de Sampaoli... ou à Flamengo
Dans cette optique, un départ semble inévitable cet hiver et deux options se dégagent. La première concerne le Séville FC où Jorge Sampaoli aimerait récupérer Gerson, mais la plus chaude semble mener à Flamengo. Selon les informations de La Provence, non seulement le joueur privilégie un retour au Brésil, mais surtout, l'OM préfère également discuter avec le club carioca. Et pour cause, les négociations s'annoncent plus facile compte tenu du fait que Flamengo dispose d'un pourcentage à la revente sur Gerson, négocié lors du transfert du joueur en 2021, mais surtout, l'OM n'a pas encore réglé l'intégralité du montant de l'opération. Par conséquent, un terrain d'entente semble plus facile à trouver avec Flamengo qu'avec le Séville FC.