Mercato - OM : Villas-Boas remet la pression à Eyraud pour cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur le site de l'OM sur la prochaine saison, André Villas-Boas a tenu à rappeler que son équipe avait besoin de renforts cet été pour bien figurer en Ligue des Champions.

Proche d'un départ il y a plusieurs semaines, André Villas-Boas est finalement resté à l'OM, mais le Portugais entend bien renforcer son équipe cet été malgré les problèmes financiers de son club. Et cela démarre plutôt bien pour l'OM puisqu'après la levée de l'option d'achat d'Álvaro Gonzalez, c'est PapeGueye qui s'est officiellement engagé en faveur du club phocéen. Mais André Villas-Boas ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

« On va avoir besoin de renforts »

Interrogé sur le site de l'OM sur ses ambitions pour la prochaine saison, l'entraîneur portugais en a profité pour réaffirmer qu'il attendait du sang neuf durant le mercato estival. « Les défis de cette saison sont encore plus élevés, et pas seulement avec la Ligue des Champions. On s'attend à ce que Monaco et Lyon reviennent en forme, et le calendrier va être encore plus lourd avec le Covid-19, et puis la Ligue des Champions. C'est un gros défi, ça va être une expérience pour tout le monde mais tu ne peux pas disputer cette compétition sans penser aux huitièmes de finale. Se qualifier en Europa League ce n’est pas un bonus, normalement c'est une position de perdant. (…) L'objectif restera toujours de passer cette phase de groupe et évidemment pour faire cette compétition, on va avoir besoin de renforts. Et c'est une chose que le club doit faire. (…) Si les suspensions et les blessures tombent, on sera dans une mauvaise situation », explique Villas-Boas.

Articles liés