Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas fait une incroyable révélation sur l’arrivée de Bielsa !

En discussion avec l’OM à l’été 2014, André Villas-Boas a finalement attendu cinq années avant de rejoindre la cité phocéenne. Néanmoins, l’entraîneur portugais est indirectement à l’origine de l’arrivée de Marcelo Bielsa au Vélodrome comme il le révèle.

S’il n’est resté qu’une saison à l’Olympique de Marseille, entre 2014 et 2015, Marcelo Bielsa a laissé une trace indélébile dans la cité phocéenne. En effet, la majorité des joueurs et supporters de l’OM ont été marqués par l’entraîneur argentin, mais l’histoire aurait pu être bien différente puisque André Villas-Boas était favori dès 2014 pour prendre la succession de José Anigo sur le banc marseillais comme il l’a raconté dans un entretien accordé à RMC. Cependant, l’actuel entraîneur de l’OM a décliné la proposition de Vincent Labrune, mais le Portugais lui a soufflé le nom de Bielsa.

« Peut-être que mon déplacement en Argentine a été le début des conversations entre l'OM et Bielsa »

« Après mon départ de Tottenham, Vincent m'appelle, je lui fais ma démonstration de ma vision du foot, puis il me dit, "Dans les prochaines semaines, on pourrait de nouveau se rencontrer". Je lui dis non, car je pars en Argentine car je dois parler avec Bielsa (…). Il me dit "Qui est Bielsa ?" Je lui réponds que c'est un entraîneur argentin très fameux". Donc je vais en Argentine, et au retour, Carlos m’appelle et me dit  "André, tout est OK, mais Vincent ne veut pas de l’entraîneur des gardiens que tu souhaites car il y en déjà un", je lui demande alors d’arrêter les discussions. (…) Après, Marcelo rejoint l’OM. Je n’ai pas parlé avec Vincent à ce moment. Peut-être que mon déplacement en Argentine a été le début des conversations entre l'OM et Bielsa. Ce n'est peut-être pas grâce à moi que l'OM a connu toutes ces émotions avec Bielsa, mais grâce à son travail. Mais oui, c'est peut-être la conséquence », a expliqué André Villas-Boas.

Articles liés