Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier envoie un premier message fort à Villas-Boas !

Fraîchement recruté par l'OM, Valentin Rongier a indiqué qu'il ne se voyait pas forcément évoluer au poste de milieu défensif.

« Je suis content de l'arrivée de Valentin. J'avais dit à Andoni et Jacques-Henri qu'on ne pouvait pas rester comme ça après le départ de Luiz (…) On va essayer de passer en 4-2-3-1 », confiait récemment André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, sur l'arrivée de Valentin Rongier. Le technicien portugais envisage donc un changement tactique avec le recrutement de l'ancien milieu de terrain du FC Nantes, mais Rongier ne semble pas pour autant disposé à évoluer en sentinelle.

Rongier ne se voit pas en 6

Interrogée sur RMC jeudi soir, la nouvelle recrue de l'OM a envoyé un message fort à André Villas-Boas : « Évoluer en 6 à la place de Gustavo ? Je n’ai jamais évolué à un poste de sentinelle (…) Je pense que je peux y jouer, mais je ne sais pas si c’est le poste ou je serais le plus performant. Villas-Boas ? J’ai discuté avec lui, mais je pense qu’on va rentrer plus dans les détails dans les prochains jours. Tout dépendra du système qu’il utilise. En fonction du système utilisé, je devrais m’adapter », a confié Rongier.

Articles liés