Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier se livre sur son premier échange avec Villas-Boas !

Recruté par l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne sait pas encore à quel poste il évoluera mais laisse entendre qu'il aurait du mal à reprendre le flambeau de Luiz Gustavo en sentinelle. 

Au terme d’un feuilleton rocambolesque, Valentin Rongier s’est finalement engagé avec l’Olympique de Marseille en tant que joker. Le dossier a traîné en longueur face aux exigences financières du président du FC Nantes, Waldemar Kita, et le transfert n'a été officialisé qu'après la clôture du mercato estival. Censé remplacé Luiz Gustavo qui a quitté l'OM pour rejoindre FenerbahçeRongier ne sait pas encore à quelle poste il évoluera dans l’équipe entrainée par André Villas-Boas.

« Je pense que je peux joueur en sentinelle mais je ne sais pas si c’est le poste où je serai le plus performant »

Dans une interview accordée à RMC Sport, Valentin Rongier a fait le point à ce sujet, évoquant notamment son premier échange avec l'entraîneur de l'OM à ce sujet : « Évoluer en 6 à la place de Gustavo ? Je n’ai jamais évolué à un poste de sentinelle, mais en Ligue 1 c’est relativement physique et ce qu’on demande à une sentinelle, c’est d’être physiquement très fort. Maintenant je pense qu’avec mon intelligence de jeu j’ai une capacité d’anticipation qui peut me permettre d’évoluer à ce poste. En plus, je n’ai pas peur d’aller au duel malgré mon physique. Je pense que je peux y jouer, mais je ne sais pas si c’est le poste ou je serais le plus performant. Villas-Boas ? J’ai discuté avec lui, mais je pense qu’on va rentrer plus dans les détails dans les prochains jours. Tout dépendra du système qu’il utilise. En fonction du système utilisé, je devrais m’adapter », a déclaré Rongier.

Articles liés