Déçu que son transfert à l’OM ne se soit effectué qu’après la clôture du mercato estival, Valentin Rongier s’en est pris à son désormais ex-président Waldemar Kita qui n’aurait selon lui pas tenu ses engagements.
C’est officiel depuis mardi soir, soit un jour complet après la fermeture officielle du mercato estival. ValentinRongier a été présenté comme nouveau joueur de l’OlympiquedeMarseille pour les cinq prochaines saisons en tant que joker. Même si le mercato est fermé, la LFP permet aux clubs français de recruter un joueur évoluant dans l'Hexagone jusqu’à la prochaine session des transferts. C’est ce qui est arrivé pour Rongier, déçu de la tournure des évènements pour son transfert à l’OM.
Kita aurait assuré à Rongier qu’il allait « faciliter son départ »
« C’est difficile de dire ce que je ressens. Monsieur Kita m’avait fait des promesses, notamment lorsque j’avais prolongé mon contrat, en me disant qu’il allait faciliter mon départ. Je n’ai pas eu ce sentiment-là ces derniers jours. C’était difficile, mais j’ai beaucoup appris en tant qu’homme ». a confié ValentinRongier à RMCSport pour l’émission Breaking Foot.