Ayant signé à l’OM après la clôture du mercato en tant que joker, Valentin Rongier a reconnu que le président nantais Waldemar Kita n’avait pas facilité son transfert à Marseille.
« Dans les affaires, on n’est pas obligés d’être d’accord, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas respecter l’autre partie. On dit qu’on n’est pas d’accord, on arrête et on recommence. À un moment donné, Marseille nous a quand même un peu manqué de respect ». Confiait Wademar Kita dans les colonnes de L’Equipe mercredi. Un témoignage clair du président du FCNantes par rapport aux négociations avec l’OM pour le transfert de ValentinRongier. Une opération qui a traîné puisqu’elle s’est finalisée mardi soir, soit 24h après la clôture du mercato estival. Rongier est arrivé à l’OM en tant que joker, un statut qu’il ne comptait pas forcément avoir au vu des promesses initiales de WaldemarKita.
« Monsieur Kita m’avait fait des promesses… »
C’est du moins ce que ValentinRongier a assuré lors d’un entretien téléphonique accordé à BreakingFoot sur les ondes de RMC Sport. « Une promesse de Kita ? C’est difficile de dire ce que je ressens. Monsieur Kita m’avait fait des promesses, notamment lorsque j’avais prolongé mon contrat, en me disant qu’il allait faciliter mon départ. Je n’ai pas eu ce sentiment-là ces derniers jours. C’était difficile, mais j’ai beaucoup appris en tant qu’homme ».