Le mercato étant terminé, les coulisses des négociations de plusieurs dossiers sont dévoilés petit à petit. C'est notamment le cas du PSG, où Thomas Tuchel n'a pas chômé pour renforcer son effectif.
Cet été, le Paris Saint-Germain se sera massivement renforcé en deux phases. La première concernait la retouche de l'effectif en densifiant la profondeur de banc. Dans cette optique, Leonardo a finalisé plusieurs dossiers entamé par son prédécesseur, Antero Henrique. Ce fut notamment le cas d'Idrissa Gueye, mais surtout de Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka et Mitchel Bakker. Durant la seconde phase, le directeur sportif du PSG a en revanche activé son réseau pour attirer Keyor Navas et Mauro Icardi tout en conservant Neymar.
Tuchel a tenté de convaincre Dembélé et Can
De son côté, Thomas Tuchel ne s'est pas tourné les pouces. En effet, selon les informations de L'Équipe, l'entraîneur du PSG a fait le forcing auprès d'Ousmane Dembélé afin de le convaincre d'accepter d'être inclus dans le deal pour Neymar. En vain, puisque le Champion du monde a préféré rester à Barcelone. Mais ce n'est pas tout puisque selon Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, le technicien allemand a également tenté d'attirer Emre Can, qui n'entre pas totalement dans les plans de Maurizio Sarri à la Juventus. Preuve que Thomas Tuchel s'est concrètement impliqué dans le recrutement de Leonardo.