Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Êtes-vous satisfait du dénouement du feuilleton Neymar ?

Après des mois et des mois de spéculations, Neymar est finalement resté au Paris Saint-Germain. Êtes-vous satisfait de la fin de l’interminable feuilleton lié à l’avenir de la star du PSG ? C’est notre sondage du jour !

C’est terminé depuis seulement quelques jours. L’été 2019 a été rythmé par les évolutions du feuilleton Neymar. La star du Paris Saint-Germain et ses envies de revenir au FC Barcelone ont fait les gros titres des rubriques mercato et pas un jour ne s’est passé, sans que la presse espagnole ne fasse sa Une sur ce sujet. Plusieurs sources ont à un moment même évoqué une irruption du Real Madrid dans ce dossier, mais Leonardo a clairement expliqué n’avoir reçu qu’une seule « offre écrite », de la part du FC Barcelone. « La première fois qu’on a une proposition écrite de Barcelone, c’était le 27 août donc à cinq jours de la fin du mercato » a déclaré le directeur sportif du Paris Saint-Germain. « On était même ouvert à l’idée d’inclure des joueurs pour faire l’opération. Après, on n'a jamais eu d’accord ». Tout cela est désormais terminé, puisque Neymar est un joueur du Paris Saint-Germain à part entière et même si en Espagne on parle déjà d’un transfert à l’été 2020, il disputera refoulera la pelouse du Parc des Princes avec le maillot du PSG. Êtes-vous satisfait d’un tel dénouement ?

Neymar, bonne ou mauvaise affaire ?

Qui n’aimerait pas avoir l’un des meilleurs joueurs au monde dans son effectif ? Quoiqu’on en dise, il y a un Paris Saint-Germain avec Neymar et un Paris Saint-Germain sans Neymar. On a très bien pu le voir lors des premières journées de Ligue 1. D’ailleurs, avec les blessures d’Edinson Cavani et de Kylian Mbappé, le PSG n’a jamais autant eu besoin de Neymar. Ce dernier ratera toutefois les trois premières journées de Ligue des Champions et notamment le choc face au Real Madrid, le 18 septembre prochain. Reste à savoir si Leonardo saura gérer sa star, tout comme Thomas Tuchel, qui semble des plus heureux d’avoir pu garder son numéro 10. Le dossier Neymar semblait pourtant être l’occasion parfaite pour le Paris Saint-Germain de faire voir au reste du monde qu’il était un club à poigne. La sortie de Nasser Al-Khelaïfi dans France Football en juin dernier semblait d’ailleurs être un premier pas fait vers la vente de Neymar. Une vente qui aurait pu permettre au Paris Saint-Germain, avec les joueurs récupérés ainsi qu’avec l’argent, d’entamer un tout nouveau cycle. Les rênes du projet auraient pu être confiées à Kylian Mbappé, qui serait devenu la seule figure de proue du Paris Saint-Germain et les dirigeants, Leonardo en premier, auraient pu sortir la tête haute de cette affaire.

Alors, êtes-vous satisfait du dénouement du feuilleton Neymar ?

Articles liés