Interrogé sur l’état de forme de Neymar, Tite a assuré qu’il était prêt à jouer. Le sélectionneur brésilien est aussi revenu sur le feuilleton autour de l'attaquant parisien lors du dernier mercato.
Actuellement en stage avec la sélection brésilienne aux États-Unis, Neymar, fait toujours parler de lui. En pleine préparation du match amical face à la Colombie, l’attaquant brésilien du PSG et son avenir continuent de susciter de nombreuses questions. Chose à laquelle Tite n’a pas échappé. S’il n’est pas au cœur du dossier, le sélectionneur brésilien se sent tout de même concerné par la situation.
« J’espère que la situation pourra se résoudre »
En conférence de presse ce mercredi, Tite a été assailli par les questions sur Neymar. Ces question ont notamment porté sur les évènements de cet été et les négociations entre le PSG et le FC Barcelone. À ce sujet, le sélectionneur brésilien a affirmé être très attentif à la situation de Neymar, qu’il aidera du mieux possible. « Ce que je peux faire pour l’aider et pour le bénéfice de l’équipe c’est de le faire jouer. Le marché des transferts je n’y peux rien... J’espère que la situation pourra se résoudre, mais c’est une chose qui n’est pas de mon ressort. Espérer est la seule chose que je puisse faire » a expliqué le boss de la Seleçao, d'après Goal.